Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LoschpiNZealand
30 mars 2012

Tongariro ou le coeur du volcan

Depart en bus de Wellington au petit jour pour 5 heures de voyage pas desagreable...

P1020342 

ou l on peut a s amuser a compter les moutons dans la campagne kiwi: ca endort!!!

P1020345 

Arrivee dans le petit village de National Park: 10 maisons autour d une station service... le bout du monde!

P1020350

Pourquoi me suis je perdue ici dans le no man s land kiwi? pour le magnifique Treck du Tongariro Northern Circuit... Je savais que ca serait beau mais franchement c etait au dela de toute esperance....

Depart du petit village de Whakapapa domine par le Mont Ruaperu, deja enneige

P1020357

La premiere partie est dans le bush avec un chemin super dur

P1020363

puis arrivee a pied d oeuvre devant le Mont Ngauruhoe.

Celui qui me dit pourquoi cette montagne est maintenant connue du monde entier a le droit a une plaquette de chocolat  a mon retour...

P1020391

Arrivee au grand cratere... et le bonheur (re)commence...


Grand Cratere Tongariro Circuit

P1020396

Pour faire cette photo je suis tombe sur Maik un allemand de l Est tres sympa qui fait le meme circuit que moi avec son gros sac de 20kg. On redemart ensemble..

Crete du Tongariro Circuit

Vu qu on a un bon pas, on se decide a faire le crocher par le sommet du Mont Tongariro1900m...

P1020406

 P1020411

P1020414

 
sommet du Mont Tongariro

Juste superbe... mais juste apres c est encore plus beau...

le red Cratere

P1020423

les lacs emeuraudes ou on a fait un breack the / chocolat(oui oui c est bien les couleurs naturelles la..)

P1020429

Arrivee a la hutte au bout de 8 heures de marche...

P1020438

La soiree a commence par un coucher de soleil eblouissant sur les hot spot sacree maori a 2 pas de la hutte

P1020447

et la nuit s est deroulee sous les etoiles et une soiree aux chandelles dans la hutte sans electricite. Grandes discussions entre japonais, allemands, ecossais et... moi!!!

P1020454

P1020457

Le 2e jour devait etre une journee tranquille de 6 heures de marche mais comme j avais trop aime le 1er jour et que j etais super jalouse des photos de Maik du sommet du Mont Mgauhuroe qu il avait eu le temps de faire et pas moi (!), j ai decide de retourner sur mes pas pour le faire puis d enchainer la journee prevue... ca me rajoutait bien 13 km dans la vue et me faisait une journee de 14h... I can do it!!!!!

depart a l aube

P1020471

le lac etait sous la brume

 P1020483

La  vue du mont Ngauruhoe valait vraiment l ascension terrible dans la caillasse a 2300m d altitude
Sommet du Mont Ngauruhoe

bon apres ca a ete un peu la course dans le Mordor

P1020515

pour arriver avant le coucher du soleil

P1020529

La derniere journee a elle aussi ete chouette, mais rien a voir en comparaison...

P1020520

P1020551

P1020559

Voila 3 jours sublimes 60km environ avec ma petite folie du milieu qui m a fait repasser trois fois sur un parcours epoustouflant

que dire???

(plus de photos dans l album comme d hab)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
heureusemen ke je pren conaissance du blog kan tes rentree sinon j aurai encore moin dormi tous ces jours .attndon de tes nouvelles;biz mam
I
Maik ou... MIKAEL de CAPGEMINI ? Coquine !<br /> <br /> Tes photos sont superbes et le trip a l'air passionnant... Profite bien du grand air, de l'espace, de la tranquilité !<br /> <br /> A bientôt pour un dej au soleil :-))
B
Un petit coucou de "l'autre bout du monde"...j'espère que tu te portes bien!!<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques,j'adore celles prises de l'avion...profite bien de ton séjour : en fait j'en doute pas une seconde ;-)<br /> <br /> Bisous
R
Wiki ou Kiwi ?, enfin peut importe, on m'a soufflé, pour une tablette de chocolat !, que les hobbits n'y sont pas si forts. En revanche j'ai entendu dire que les trolls et les elfs se tapaient des rando de folies !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité