Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LoschpiNZealand
5 avril 2012

Auckland ou le retour a la civilisation (enfin... il parait...)

 

Bienvenus a Auckland!!!!

P1020721

1,6 million d habitants, la seule ville de NZ a depasse les 500.000 habitants affiche une modernite deconcertante  pour ceux qui ont traine leur guetres un peu partout ailleurs dans les deux iles. Seuls 45% de la population est blanche!!! 25% de la population est d origine asiatique et un peu plus de 15% maori... une ville bigaree, concue a l americaine pour les voitures et non pour les douces promenades vesperales. Dit comme ca, ca donne pas trop envie, mais en fait, qui a entrer en depression et a quitter mes douces montagnes, autant le faire avec panache. Moi j aime bien, faut juste accepter d etre dans un ilot a part au milieu des kiwis...

 Comme toujours des contrastes a saisir: les beaux quartiers sur le modele victorien

P1020770 j adore ces batiments neogothiques...

P1020769 un parc avec un petit temple asiat (!!!!) et une ecole dans un batiment ancien (enfin  ... "ancien"... a l echelle kiwi hein...)

P1020768 et de l autre cote de la voie rapide (oui oui les voies rapides sillonnent le centre ville delimitant les differents quartiers d Auckland... oui je sais, ils sont fous ces kiwis!!!) le centre ville ultra moderne

P1020795 une ruelle typique :  des grattes ciels, des asiats, une boutique de tatouage avec en face des resto asiats et Queen Street au fond. Pas de doute, on est dans le centre d Auckland

P1020797 Queen Street : l artere principale

Au programme, nous avons ... la visite des musees!!! Vous ne vous y attendiez pas ?

Bref, le principal musee d Auckland est organise comme celui de Wellington culture maori / museum d histoire naturelle / histoire politico-militaire. Autant vous dire que j ai plante ma tente au RDC...

P1020728

P1020730

P1020755

P1020764

Et j ai meme vu un spectacle de haka!!!! super chouette!!! j etais ravie

Apres pause au cafe : cartes postales et finition sur mes dessins. La petite touche rouge, c est le survivant des 100g de Jaffa achetes 10 min avant, chocolat typique de Auckland... malgre la vitesse de leur disparition, ils n avaient rien de rare. Je prefere nettement le chocolat a kiwi dont je me suis baffre les 2 dernieres semaines

P1020763

La mode feminine a Auckland est au soutien gorge apparent ou visible. ci dessous un parc ou une ribambelle de femmes faisaient la sieste sans T shirt!!!!

P1020772

Puis le musee d art contemporain kiwi : forte inspiration maori...

P1020773 P1020774

ou rien a voir

P1020784

Et infine un tour en haut de la Sky Tower

P1020794

sublime...

P1020814

isn't it????

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Donc, après mon commentaire des plus représentatif de mon sentiment amoureux pour ta personne ("je te hais")...JOYEUX ANNIVERSAIRE MA LOSCHPI DAMOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Du peu que j'ai vu (les photos ne s'affichent pas toutes), kiwiland me semble definitivement l'endroit le plus approprié pour ma future vie !A part ça, j'éspère que ton séjour était vraiment génial et j'ai hâte que tu rentres que tu me racontes tout ça !<3<br /> <br /> Ta Dory
R
So now I assume you speak English fluently... so I am wishing you a very Happy Kiwi Birthday in Shakespeare's language.<br /> <br /> If I am lucky your flight will pass by Brussels so we might have a coffee (and fries!) together<br /> <br /> <br /> <br /> Enjoy the end of your holiday, dear Aude... Old Europe is waiting for you :)
R
Dis pas de bêtises, j'ai bien l'intention d'aller boire un verre avec notre petite revenante dimanche soir pour lui souhaiter bon anniversaire..<br /> Bon ok on peut la partager. Qui veut un morceau ??
L
Est ce que tu veux venir passer samedi dimanchje de paque avec nous jai reserver deux place de train samedi 8h27 et dimanche retour 18h ou 20h Bon retour et gros bisous <br /> <br /> BONNNNNNNN ANNNNNNIIIIIIIVERSAIRE NONODE JTE FAIS DE GROS BISOUS TOUT PLEIN ET TA INTERET A VENIR CE WEEKEND!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité