Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LoschpiNZealand
18 mars 2012

Kepler Track

P1010702

 Kepler Track, 70km, 1000m de denivele, 4 fois 6 heures de marche... deux jours de grand soleil. Franchement pour une premiere, c est plutot ce qu on pourrait appeler du "bonheur en barre'!!!!

Demarrage tres rude lorsque mes oreilles m ont reveille a 5 heures du matin jeudi dernier: il pleuvait des cordes. J ai reussi a calmer mes angoisses juqu a 8h ou j ai fait mon sac et avale un bol de the en regardant tomber des trombes d eau... Je n arrivais pas a me decider si je me la jouais comme en Islande (8 heures de marche en pleine tornade ou on a ete sauve par un abri de secours sans eau et sans electricite...) ou si je me consummais de rage en renoncant a partir... Heureusement un mec a cote qui empaquetait aussi, m a rassure en me disant " mais non ca ne va pas durer". Je ne lui ai pas laisse le temps de revenir sur ses paroles et je me suis lance sous l orage. 15 minutes plus tard au centre de DOC, un ranger m a confirme ce forecast et m a dit " si vous voulez le prochain bus pour le debut passe dans 30min. sinon  c est 45 min de marche..." J etais deja partie!!!!!

Premiere journee donc sous la pluie jusqu a 11h. Premiere partie le long du lac de Te Anau, puis ca commence a grimper dans la foret.

P1010644

Magnifique foret recouverte de mousse, des arbres de 20m de haut, des champignons de partout dont des champs entier d amanites toute rouge...

P1010647

 L automne ponctuait le tout de taches de rouge et de jaune. J ai trouve une infractuosite dans la roche vers midi pour avaler au sec un bout de fromage. Et la, Galadriel est apparu: une femme toute blonde, grande et mince la 50aine, un grand sourire qui m a joyeusement lance (en anglais) "vous avez trouve le seul endroit sec de toute la journee, je vais en profiter aussi". Scherley donc s est assise a cote de moi et on a papote avant de repartir.

P1010657

Vers 14h j ai quitte la foret pour la haute montagne, on devait etre a 800-900 m d altitude. Une brume a couper au couteau:

P1010670

heureusement que le chemin y menait, je serais passe a 5m du refuge sans le voir. (ci dessous une fois le soleil venu...)

P1010685

Repos bien merite en regardant la brume se lever et le soleil apparaitre. Scherley a debarque dans la salle commune a 15h en proposant la visite des grottes: et nous voila elle et moi, et 2 allemands partis pour 1 heure de speleoglogie a ramper dans le ruisseau, a escalader des blocs ecroules... 

P1010673 

Au retour rencontre d un couple d israeliens tres sympas. Lecture au coin du poele. Discours de Pat le ranger du refuge qui nous a parle pendant une demi heures d ecologie Puis nuit emmitouflee dans le duvet qui faisait oublier les zero degre au thermometre...

P1010678

La deuxieme journee a ete et de loin ma prefere

P1010716

: paysage de haute montagne pelee comme un caillou, soleil/soleil/soleil, pas de vent... un vrai delice.

P1010721

Il y avait 6 heures juqu au prochain refuge, je les ai fait durer le plus possible en mulitpliant les poses a chaque pic, P1010726

en papotant avec un australien tres sympas a un point de vue... en revessant le plus possible. Arrive au refuge a 4h, j ai dessine un peu

P1010815

puis petite ballade vesperale juqu a la chute d eau (1h aller retour) au fond des bois.

P1010750

Marianne notre ranger du jour nous a parle de kiwi et de cerfs. Du coup a la nuit tombee on etait tous dehors a lutter contre les mousitques pour entendre le chant du kiwi. Et je me suis levee a l aube avec Scherley pour aller debusquer les cerfs senses traines du cote de la riviere faire les beaux aupres de leur femelles vers 6h30... En vain, mais de tres beaux moments....

P1010757

La troisieme journee dans les bois a jouer avec les oiseaux : y avait une espece de grive qui voulait absolument picorer mes chaussures. Gout de la cuisine francaise? odeur de pied delectable? je ne le saurais jamais mais y en a quand meme 4 qui m ont fait le coup!!!! Le 3e refuge au bord du lac etait magnifique:

 P1010796

arrivee a 15h, j ai dessine

P1010816

et bouquiner avec Frondon, en attendant l orage. Lumiere somptueuse, bruit de vent dans les arbres, clapotis d eau...

P1010790

La meteo pour le dernier jour etait a l orage, mais finalement les 6 heures de marche en foret ont ete sous une petite pluie pas desagreable. J ai pas croise ame qui vive mais pas mal de champignons hallucinogenes...

P1010765

Voila... back to Te Anau pour 24h histoire de me refaire les jambes qui crient leur douleur (j ai encore decouvert des muscles qui ne servaient a rien!!!), me refaire en tablettes de chocolat, et preparer la suite... Ben oui: la suite ! la suite!!!!

(pour ceux qui en veulent encore, plus de photos dans l album ci contre...)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Entre les cerfs, les champs d'amanites, la photo magnifique de la cascade, une elfe blonde qui surgit d'on se sait où, une grive affamée, on se sent au pays des fééries, elfes, lutins. Hey, le champignon violet a des yeux, il est trop chou!
L
a R2G: chuuuuure c est trop bon les vacances!!!<br /> <br /> a ma bibibhe a moi, tu sais, t as toujours une place dans mon sac a dos. It s up to you my love!!!
B
Et voilà, encore un récit magnifique qui me fait penser que les murs de mon petit environnement immédiat sont décidément trop proches... En plus, tu as le style de la prose !!
R
Il n'y a qu'un elf pour courir d'aussi grande distance en si peu de temps !!<br /> <br /> Attention à nous, elle va rentrer encore plus en forme qu'avant son voyage 😳
Publicité
Derniers commentaires
Publicité